Aprés Moustapha Mbamba Guirassy de l’Iam vendredi et Serigne Mame Mor Mbacké samedi, ce dimanche  a été le tour de Cheikh Mansour Diouf le guide religieux mouride de recevoir sa distinction des mains de la Fédération pour la Paix Universelle. Une cérémonie grandiose qui s’est déroulée à Yoff en présence de notables léboues dont le diaraaf de Ouakam Youssou Ndoye. La déléguation de la fédération pour la paix universelle a été dirigée par l’ancien chef d’État malien Diocounda Traoré et le Ministre conseiller de Macky Sall, Arona Coumba Ndoffène Diouf.
Dans son discours, l’Ambassadeur pour la Paix Universelle Cheikh Mansour Diouf s’est dit trés satisfait et heureux d’être honoré parmi tant de sénégalais. M. Diouf exprime toute sa fierté qui est un sentiment de bonheur, de téranga et de paix. Selon lui, chacun d’entre nous doit avoir en lui aussi l’exercice du doute envers soi-même. Et pour le faire, il faut juste considérer les autres comme sa propre personne. C’est pourquoi, Cheikh Mansour Diouf lance un appel aux politiciens à des échanges d’idées et à des dialogues pour une paix permanente, constante et durable. Toutefois, l’Ambassadeur a comme principale mission de satisfaire la fédération pour la paix universelle à trouver des consensus forts dans les conflits.
Pour rappel, Cheikh Mansour Diouf est le représentant du khalife général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké à Yoff, Ngor et Ouakam.